Donate now

Here's my donation!

Yes, I want to support AMPO International
helping children in Burkina Faso.

Bank account: AMPO International e.V. | GLS Gemeinschaftsbank
IBAN: DE 80 4306 0967 1038 3287 00 | SWIFT/BIC: GENODEM1GLS

Faites un don

Voici ma participation!

Oui, je veux soutenir AMPO INTERNATIONAL et aider les enfants du Burkina Faso.

Bank account: AMPO International e.V. | GLS Gemeinschaftsbank
IBAN: DE 80 4306 0967 1038 3287 00 | SWIFT/BIC: GENODEM1GLS

Current

Articles du mois

Sportif jusqu'en décembre

Des compétitions sportives sont régulièrement organisées dans l'orphelinat de garçons pour remonter le moral des enfants. L'objectif principal est de promouvoir l'esprit de solidarité, de tolérance et d'acceptation entre les enfants.

L'équipe gagnante a été félicitée par les éducateurs, le psychologue et le directeur général de l'AMPO et a reçu des cadeaux et une coupe. Les autres équipes ont bien entendu reçu de petits cadeaux en guise de consolation.

Le groupe de discussion de P.P. Filles continue

En novembre 2020, l'AMPO/P.P.FILLES a mené des activités de sensibilisation pour les filles et les femmes au sein du centre :

Un jeu de questions-réponses a été organisé avec les filles pour évaluer leur niveau sur les sujets déjà abordés. Des questions sont posées et ceux qui donnent la bonne réponse sont récompensés par de petits cadeaux (t-shirts, bonbons, biscuits).

Des tables rondes ont été organisées avec les femmes qui sont soutenues par P.P. Filles. L'accent a été mis sur le thème du VIH/sida. Ensuite, tout le monde a reçu des brochures sur les infections sexuellement transmissibles et sur la manière de les prévenir.

Les examens à Tondtenga

25 jeunes de TondTenga ont participé à l'examen de qualification professionnelle de cette année. C'est la première fois que des jeunes de l'école agricole de l'AMPO passent cet examen. Pas à pas, nous nous efforçons d'accroître notre professionnalisme. Ainsi, sur les 25 jeunes, 20 ont été admis et les cinq autres ont malheureusement échoué pour cette étape.

Mais pour eux, il y a une deuxième chance : ils peuvent réessayer. L'examen aura maintenant lieu le 16 décembre et nous avons donné aux jeunes des cours intensifs pour qu'ils réussissent tous. Nous sommes très fiers de nos garçons !!!

 

Le samedi, le temps du karaté

Le karaté est une partie importante des activités quotidiennes de l'orphelinat de filles depuis sa création et a lieu tous les samedis après-midi.

Ce mois-ci, il y a eu l'examen de la ceinture où les plus méritants passent à la ceinture suivante et reçoivent leur nouvelle ceinture. Pour passer au grade suivant, les filles doivent parfaitement exécuter les exercices qu'elles ont appris pendant les séances d'entraînement.

Les nouveaux arrivants commencent par la ceinture blanche et passent progressivement au jaune, à l'orange, au vert et au noir.

Le maître de karaté, que les filles appellent affectueusement sensei, enseigne aux filles les techniques de défense, d'attaque et de maîtrise de soi.

Au-delà de l'aspect sportif, le karaté est bénéfique pour nos filles car il leur permet de se détendre et de se relaxer après une semaine scolaire bien remplie.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Retour

New