Donate now

Here's my donation!

Yes, I want to support AMPO International
helping children in Burkina Faso.

Bank account: AMPO International e.V. | GLS Gemeinschaftsbank
IBAN: DE 80 4306 0967 1038 3287 00 | SWIFT/BIC: GENODEM1GLS

Faites un don

Voici ma participation!

Oui, je veux soutenir AMPO INTERNATIONAL et aider les enfants du Burkina Faso.

Bank account: AMPO International e.V. | GLS Gemeinschaftsbank
IBAN: DE 80 4306 0967 1038 3287 00 | SWIFT/BIC: GENODEM1GLS

Current

Articles du mois

Orphelinat-Garçons

Sur les 60 pensionnaires que compte l’orphelinat, 55 sont inscrits à l’école, les cinq autres apprennent un métier dans des ateliers de formation préprofessionnelle.

Les élèves bénéficient d’un encadrement en plus de la formation classique reçue à l’école, parce que les effectifs sont pléthoriques et ne permettent pas aux enseignants de suivre le travail des élèves de façon individuelle. Alors chaque soir des répétiteurs appuient nos enfants afin de renforcer les connaissances et/ou de combler leurs lacunes dans les différentes matières. Les week-ends, les garçons qui étudient déjà à l'extérieur viennent souvent aider leurs jeunes frères qui passent le baccalauréat.  En fin d'année scolaire, nous sommes heureux de constater que cela en valait la peine: les enfants ramènent de bons résultats à la maison!

P.P. Filles

L'équipe de sensibilisation de P.P. Filles appuie l'équipe de CINÉMOBIL dans la mise en œuvre de leurs activités dans la province du Boulgou, à 230 km de Ouagadougou. Lors des activités de sensibilisation dans les écoles cibles, des questionnaires sont proposés aux élèves pour évaluer leur niveau, détecter les lacunes et y remedier efficacement.

A côté des activités avec les élèves, l’équipe a aussi rencontré les présidents des Comités Villageoises de Développement (CVD) pour discuter de l’état d’avancement des activités de sensibilisation avec les populations dans les villages. Ces présidents sont beaucoup écoutés par leurs concitoyens, aussi leurs avis et soutiens sont importants dans la mise en œuvre de nos activités; et ensemble nous faisons des progrès!

Orphelinat Filles

Ce n’est un secret pour personne, à AMPO toutes les fêtes religieuses sont célébrées avec tous les enfants. La Pâques, célébration de la Résurrection de Jésus Christ fut une occasion de plus pour réunir tous nos enfants et jeunes protégés.  

La fête, organisée par notre très chère Maman Tenga pour ses enfants, ses amis et tout le personnel de AMPO, commença après la prière. Les enfants de AMPO ont montré aux invités ce qu'ils savent à travers le chant, la dance, le cirque, c'était amusant! L'ambassadeur d’Allemagne, le Chargé des affaires du Luxembourg, la cheffe de la GIZ et de nombreux amis de Ampo étaient présents et tous ont dansé avec les enfants.

Tous les enfants étaient joliment habillés et coiffés. Il y’avait de la bonne nourriture pour tous, la fête fut belle et se poursuivit jusque tard dans la nuit. Joyeuses Pâques!

MIA/ALMA

Chaque geste de générosité compte, et c’est toujours réconfortant de savoir que quelqu’un pense à vous quelque part. Les filles de MIA/ALMA ont reçu la visite de Madame Sorgho, une femme courageuse qui travaille dans le domaine de l'assurance et du transfert monétaire. Elle est passée encouragée les filles et leur faire don d’un sac d’habits ; les filles n’ont pas manqué de lui exprimer leur gratitude pour son présent. Dieu vous bénisse, Madame Sorgho!

Dispensaire

Lors d’une visite de Mme Katrin ROHDE dans le centre de solidarité de Paspanga; un centre qui héberge 70 vieilles femmes accusées  faussement de sorcellerie. Katrin Rohde a immédiatement vu qu’il leur fallait une prise en charge médicale ; et elle a fait envoyer au plus vite 20 béquilles et 2 fauteuils roulants. Ces dernières lui ont fait part de leur besoin en soins ophtalmologiques. C’est ainsi que l’équipe d’ophtalmologie du dispensaire de AMPO s’est organisée pour leur prise en charge gratuite. Une douzaine de vieilles ont été examinées dans le cabinet ophtalmologique, et elles ont reçu gratuitement et selon le cas des médicaments ou des lunettes solaires, ou éventuellement une opération de la cataracte. Les vieilles n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance à l’égard de la fondatrice de Ampo et du personnel du dispensaire, qui à leur tour transmettent leurs sincères remerciements à tous leurs partenaires techniques et financiers qui font confiance à AMPO.

Retour

New