Donate now

Here's my donation!

Yes, I want to support AMPO International
helping children in Burkina Faso.

Bank account: AMPO International e.V. | GLS Gemeinschaftsbank
IBAN: DE 80 4306 0967 1038 3287 00 | SWIFT/BIC: GENODEM1GLS

Faites un don

Voici ma participation!

Oui, je veux soutenir AMPO INTERNATIONAL et aider les enfants du Burkina Faso.

Bank account: AMPO International e.V. | GLS Gemeinschaftsbank
IBAN: DE 80 4306 0967 1038 3287 00 | SWIFT/BIC: GENODEM1GLS

Établissements de formation

Le restaurant MAM DUNIA - Formation professionnelle en cuisine

Dans les locaux d'AMPO se trouve une cuisine de formation qui alimente le restaurant public "Mam Dunia". Il propose une cuisine africaine et européenne.

Les filles de l'orphelinat et du foyer MIA/ALMA y apprennent à préparer des plats africains et européens.

À l'exception de la bière et du vin, aucun alcool n'est servi et le restaurant ferme plus tôt, car il est censé rester un centre de formation.

Le restaurant est désormais connu au-delà des limites de la ville pour le soin apporté à sa cuisine et la bonne qualité de ses plats.

Tous les revenus du restaurant "Mam Dunia" sont transférés sur le compte de notre association locale à la fin de l'année et utilisé pour le bien-être des orphelins - à l'exception d'une caisse de secours que nous gardons pour les temps difficiles. Ainsi, en venant vous régaler chez nous, vous faites aussi une bonne action !

 

On vous réserve une table ? Tél : 00226/70 76 15 24 Vous serez ravis de la cuisine et du service !

Formation en couture

Deux ateliers de couture sont impliqués dans le projet de formation. Dans les ateliers de couture des orphelinats et de MIA/ALMA, les jeunes apprennent le métier de la couture, si important au Burkina Faso, sous la direction professionnelle de deux maîtres couturiers. Les filles apprennent à suivre des patrons, à fabriquer des habits sur mesure, du patchwork et des vêtements de toutes sortes. Elles apprennent également à présenter leurs marchandises et à les vendre, un savoir-faire qu'elles ont l'occasion d'appliquer quand elles présentent leurs modèles de sacs colorés, taies d'oreiller, couvertures, robes et chemises lors de foires artisanales ou d'événements officiels.

Jetez un coup d'œil à notre boutique en ligne ou sur nos points de vente pour y retrouver tous ces produits ! Les draps en patchwork par exemple, qui sont pour la plupart réalisés comme travail de fin de formation, sont de magnifiques pièces uniques !

Durant la formation, les filles suivent également une école du soir.

Les diplômés des ateliers de formation d'AMPO obtiennent une aide matérielle pour démarrer dans la vie active. Ils reçoivent les outils nécessaires pour pouvoir exercer leur profession. Beaucoup d'entre eux restent étroitement liés à AMPO. Certains trouvent même un emploi dans l'un de nos établissements (principalement comme éducateurs ou infirmières), d'autres ouvrent leur propre atelier et les produits qu'ils nous fournissent alimentent le magasin AMPO ou sont exportés vers l'Europe.