Donate now

Here's my donation!

Yes, I want to support AMPO International
helping children in Burkina Faso.

Faites un don

Voici ma participation!

Oui, je veux soutenir AMPO INTERNATIONAL et aider les enfants du Burkina Faso.

actualités

article du mois

Au cours du mois d’octobre 2021, les collaboratrices de AMPO/P.P.FILLES ont rendu visite à deux bénéficiaires du microcrédit. L’une est vendeuse de sandwichs devant une école primaire et l’autre élève des poules à domicile.

Article du mois

Le lundi 27 septembre 2021, nous avons procédé à l'insertion familiale d’un de nos jeunes pensionnaires.  En effet, Lompo Fabrice est né en août 2014 à Mia. Sa mère a quitté le centre en juillet 2017, et l’a confié à sa tante maternelle afin de pouvoir poursuivre son perfectionnement. Cependant elle tombe une nouvelle fois enceinte.

Article du mois

Diverses histoires de cas individuels, d'activités estivales et d'assistance ont marqué le mois dernier. Écoutez notre chanson de AMPO Voice, développée par les orphelins!

Articles du mois

Le projet AMPO/P.P.FILLES à travers son volet Microcrédits vient en aide aux femmes et jeunes filles démunies en leur octroyant un appui financier pour commencer ou renforcer leur activité génératrice de revenus.

Chaque mois, les animatrices du projet rendent visite aux bénéficiaires sur  leur lieu de travail pour se rassurer de la bonne marche des activités et leur donner des conseils pour mieux rentabiliser leurs activités.

Articles du mois

Les élèves bénéficient d’un encadrement en plus de la formation classique reçue à l’école, parce que les effectifs sont pléthoriques et ne permettent pas aux enseignants de suivre le travail des élèves de façon individuelle. Alors chaque soir des répétiteurs appuient nos enfants afin de renforcer les connaissances et/ou de combler leurs lacunes dans les différentes matières.

Articles du mois

Les jours ouvrables sont rythmés par les activités scolaires, les activités de formation dans les ateliers de couture et de coiffure. Les week-ends sont les jours favoris pour les filles car elles se consacrent à la messe, au ménage, à la lessive et à se faire une beauté. La femme se distingue par la beauté de ses tresses, l’éclat de son sourire et la largesse de son cœur.

Articles du mois

A l'AMPO, il y a aussi de grands événements ce mois-ci : Les garçons ont participé à une compétition sportive ou des brochures sur  le VIH/SIDA ont été distribuées.